Nettoyer l’inox : nos conseils de professionnels pour vos équipements, meubles et surfaces
Comment nettoyer des équipements et meubles en inox de manière efficace et sans les abîmer ? Aussi bien dans la cuisine qu’au bord de la piscine, ce métal fait souvent partie du décor. Découvrez nos conseils et astuces pour en prendre soin et le faire briller.
Une terrasse qui brille toute l’année
En extérieur, on utilise généralement de l’inox marin (ou inox 316L) poli. Ce type de métal résiste très bien à la corrosion induite par l’eau chlorée de la piscine et l’air salé des côtes maritimes. Toutefois, pour éviter tout risque de rouille, nous vous conseillons de rincer vos équipements exposés au chlore ou au sel régulièrement à l’eau douce.
Le fini brillant de l’inox poli rend les taches très visibles : les éclaboussures de la piscine et les gouttes de pluie peuvent laisser des traces calcaires en séchant. Pour que votre terrasse reste agréable toute l’année, pensez à prendre soin régulièrement de vos balustrades et échelles de bain en inox. Comme conseillé plus haut, vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse ou du vinaigre dilué. Songez également à la pierre d’argile et au blanc de Meudon : une fois rincés, ces produits naturels redonneront tout leur éclat à votre inox.
L’inox est un excellent matériau que nous ne pouvons que vous recommander pour votre cuisine, votre terrasse, vos garde-corps et autres meubles. Il est facile à nettoyer et reste esthétique tout au long de sa vie, à condition que le produit de départ soit de bonne qualité et bien installé. Si vous souhaitez rénover votre maison avec des équipements en inox sur mesure fabriqués en France, n’hésitez pas à nous contacter.